top of page

  Conseils et Informations sur les types d'hébergements

 

 

Il y a sûrement à Koh Samui un logement qui vous conviendra. En passant par le petit bungalow simple en bois avec ventilateur, en bordure de plage au grand complexe hôtelier de luxe.
Les hôtels proposent en général des chambres, un peu moins cher, ou des bungalows individuels et quelques grands hôtels ont même des suites.

Les tarifs varient selon les prestations, la saison et la situation.


Il y a 3 saisons touristiques, la haute saison (janvier-février-mars et juillet-août), la basse saison et la période de pointe, la plus chère, en général pour la fête de Songkran (mi-avril) et pour les fêtes de fin d'année.

 

Choisir la situation de l'hôtel

CÔTE NORD :


 - Maenam, jolie plage, longue d'environ 4 km et très calme. Village de moyenne importance, avec ses petits magasins, son marché le matin, et un petit peu d'animation.

 


 - Bophut, un endroit bien sympa, resté typique avec de jolies maisons en bois, une bonne atmosphère de petit village de pêcheurs et sa plage avec une vue magnifique sur l'île de Koh Pha-Ngan. Certainement l'un des lieux les plus tranquilles de l'île, excellents petits restaurants directement sur la plage, la place idéale si vous recherchez le repos et l'intimité...


 - Big Bouddha, également longue plage, avec son lot d'hôtels, bien pour être tranquille et pas loin non plus des animations de Chaweng, qui est à 10 minutes de moto ou voiture.

 

CÔTE SUD :

 

 - Bang Kao, Thong Krut, cette côte conviendrait parfaitement aux amateurs de solitude et de tranquillité, vous pourrez y trouver quelques petits bungalows.Le niveau de la mer est assez bas tout au long de l'année, donc pas tellement propice à la baignade.Hôtels & Bungalows de Koh Samui » Plan

 

CÔTE EST :


 - Chaweng, la magnifique plage de l'île, longue de 7 km, accueille un choix impressionant d'hôtels et bungalows pour tous les budgets, c'est la plage la plus animée et aussi la plus fréquentée des touristes. De nombreux magasins, restaurants et boîtes de nuit. Si vous désirez être un peu plus tranquille mais pas loin quand même des infrastructures, Chaweng Nord ou Sud sont très bien

 - Lamai, sa petite soeur, très jolie plage, deuxième par son importance, le village est plus concentré, vous pourrez aisément en faire le tour à pied, restaurants, shopping et vie nocturne, tout un programme.
Si vous avez un petit budget, quelques bungalows à bas prix au sud de Lamai, avant Hinta Hinyai

 

CÔTE OUEST :


 - Taling Ngam, Lipanoi et Nathon, cette région est réputée pour ses magnifiques coucher de soleil, surtout depuis Lipanoi, atmosphère romantique, idéal pour les couples à la recherche d'intimité et de solitude, car assez éloigné des animations nocturnes de Lamai ou Chaweng. De très jolis hôtels bordent le long de cette côte.

 - Nathon n'est pas vraiment le lieu ou l'on pose son sac, mais plutôt la "ville" principale de l'île où se trouvent toutes les administrations et les grandes banques, également beaucoup de magasins. Idéal seulement si vous devez prendre un bateau très tôt le matin, ou en arrivant le soir.

 

 

 

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Blogger - Grey Circle

Sources photos : photos personnels , peninsula.com.tr, photos wix, facebook,                 photos libres de droit

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page